Presses universitaires McGill-Queen’s

Vouées à l’excellence en édition, les Presses universitaires McGill-Queen’s publient des livres qui contribuent à l’avancement de la recherche et à l’enrichissement de la culture. Nos publications se démarquent sur plusieurs points : examen rigoureux, publications soignées, maquettes primées, production de grande valeur, marketing créatif et ciblé. Constituées en société en 1969 et appartenant conjointement aux Universités McGill et Queen’s, les Presses universitaires McGill-Queen’s ont des bureaux à Montréal, Kingston et au Royaume-Uni.

Les PUMQ publient dans un large éventail des sciences humaines et sociales et privilégient plusieurs domaines : histoire, philosophie, études littéraires, études politiques, politiques publiques, sociologie, études autochtones, études environnementales, études sur l’alimentation, études religieuses, communications et médias, histoire de l’art et culture visuelle. Les PUMQ publient depuis longtemps des collections d’ouvrages dans divers domaines : histoire des idées, histoires des religions, histoire de la médecine et de la santé, histoire des ethnies, études autochtones et nordiques, histoire de l’art canadien, histoire du Québec et poésie. De nouvelles collections ont récemment été lancées sur la démocratie et l’engagement citoyen, les études de genre et la justice sociale dans l’hémisphère sud, les études religieuses critiques et l’histoire canadienne dans un contexte national, entre autres sujets.

Les PUMQ collaborent avec la communauté scientifique afin de faire progresser la recherche et le savoir dans toutes les disciplines, en diffusant auprès d’un lectorat mondial leurs travaux exceptionnels. Les ouvrages publiés par les PUMQ jettent un pont entre le milieu universitaire et la sphère publique en général, contribuent aux discussions sur des sujets d’importance nationale et préservent et célèbrent la culture et l’histoire du Canada. Les ouvrages publiés par les PUMQ ont été primés à maintes occasions et ont reçu divers prix : Prix littéraires du gouverneur général, Prix du Canada, Prix Donner et prix décernés par la Société historique du Canada, l’American Historical Association, l’Association canadienne de science politique, l’American Political Science Association, l’Association des littératures canadiennes et québécoises, la Société canadienne de sociologie, l’Association canadienne de communication, entre autres.

Pour de plus amples renseignements et pour communiquer avec les PUMQ, veuillez visiter : http://www.mqup.ca/contact-us-pages-31.php.

McGill-Queen's University Press logo

Coordonnées

Bureau de Montréal
Presses universitaires McGill-Queen’s
1010, rue Sherbrooke Ouest, bureau 1720
Montréal (Québec)
Canada H3A 2R7

+1 (514) 398-3750
+1 (514) 398-4333
mqup@mqup.ca
www.mqup.ca

Bureau de Kingston
McGill-Queen’s University Press
Douglas Library Building
93 University Avenue
Kingston (Ontario)
Canada K7L 5C4

+1 (613) 533-2155
mqup@queensu.ca
www.mqup.ca

Bureau de Royaume-Uni
Richard Baggaley, rédacteur
(+44) 1295 720025
richard.baggaley.mqup@mcgill.ca

Close Menu