Les Presses de l’Université d’Ottawa

Situées dans la capitale nationale du Canada, les Presses de l’Université d’Ottawa (PUO) sont la maison d’édition de l’une des plus grandes universités canadiennes et des grandes universités bilingues au monde. Les PUO sont la doyenne des presses universitaires de langue française et les seules presses universitaires bilingues en Amérique du Nord.

La mission des PUO est d’enrichir la vie intellectuelle et culturelle par la publication et la diffusion de titres érudits et primés en sciences humaines, en français ou en anglais. Les PUO prolongent le mandat de l’Université d’Ottawa en publiant dans les deux langues officielles et tiennent au bilinguisme et au multiculturalisme. En tant que presses universitaires, les PUO ont bâti un programme éditorial évalué par les pairs, qui promeut la pensée critique et éthique, l’excellence en recherche, l’intégrité intellectuelle, la responsabilité sociale et l’innovation. Elles contribuent ainsi à l’avancement et à la diffusion du savoir, à l’accès libre aux fruits de la recherche, aux grands débats et à une appréciation collective accrue des arts et de la culture au Canada.

Notre programme éditorial compte dix-neuf collections structurées selon trois grands axes :

  1. Francophonie et Études canadiennes;
  2. Politique, politiques publiques et mondialisation; et
  3. Société contemporaine. Un quatrième axe, Praxis, est perpendiculaire à ceux-ci; il propose des manuels et autres outils pédagogiques. Le programme comprend également les titres de la marque Harvest House, ainsi que ceux de la collection Mercure (Musée canadien de l’histoire).

Depuis 1936, plus de 1 100 titres sont parus, dont 500 sont toujours offerts, en divers formats. Son parc de livres numériques compte plus de 1 000 titres actifs.

Les Presses de l'Université d'Ottawa logo

Coordonnées

Les Presses de l’Université d’Ottawa | University of Ottawa Press
542, avenue King Edward
Ottawa (Ontario)
Canada K1N 6N5

+1 (613) 562-5246
+1 (613) 562-5247
puo-uop@uottawa.ca
www.press.uottawa.ca

Close Menu