Les Presses de l’Université Wilfrid Laurier

Les ouvrages savants peuvent transformer les processus, les esprits et les cultures. En publiant des ouvrages de recherche intègre dans divers formats, conçus, produits et commercialisés avec soin, nous participons à cette transformation et à de nouveaux développements dans le discours universitaire, nous contribuons à l’éducation à l’intérieur et à l’extérieur de murs de l’université, et nous sommes le reflet de notre communauté locale et du monde par le monde des idées.

Fondées en 1974, les Presses de l’Université Wilfrid Laurier (Wilfrid Laurier University Press) jouissent d’une réputation d’excellence dans le domaine de l’édition savante. Nous publions des monographies et des collections savantes, des livres grand public basés sur des études scientifiques solides et des manuels de cours.

Nous sommes ouverts aux projets des chercheurs universitaires canadiens dans de nombreuses disciplines des sciences humaines et sociales, notamment : histoire, études culturelles, études environnementales (y compris les sciences humaines dans l’optique environnementale), études cinématographiques et médiatiques, études allemandes, études autochtones, récits de vie, littérature, musique, études religieuses, sciences politiques, philosophie politique, travail social, sociologie.

Nous offrons également plusieurs collections, à savoir : Canadian Commentaries; Collected Works of Florence Nightingale; Cultural Studies; Early Canadian Literature; Environmental Humanities; Film and Media Studies; Indigenous Studies; Laurier Poetry; Life Writing; Memory and Testimony Studies; Studies in Childhood and Family in Canada; TransCanada; WCGS German Studies.

Wilfrid Laurier University Press logo

Coordonnées

Wilfrid Laurier University Press
75 University Avenue West
Waterloo (Ontario)
Canada N2L 3C5

+1 (519) 884-0710
+1 (519) 725-1399
press@wlu.ca
www.wlupress.wlu.ca

Close Menu