Liens

Association of University Presses (AUP)

L’APUC/ACUP est membre de l’Association of University Presses (AUP), une communauté internationale de professionnels de l’édition, de maisons d’édition et d’établissements, qui cherchent à « assurer l’excellence universitaire et à cultiver le savoir ». À titre de membre de l’AUP, l’APUC/ACUP défend le rôle de l’édition savante dans la distribution des fruits de la recherche et des travaux universitaires au plus vaste public possible.

www.aupresses.org

 

La Fédération des sciences humaines / Federation for the Humanities and Social Sciences

En plus de faire la promotion de la recherche et de l’enseignement, la Fédération des sciences humaines organise le plus grand rassemblement d’universitaires canadiens lors du Congrès annuel des sciences humaines. La Fédération administre également le programme des Prix d’auteurs pour l’édition savante, un programme de subventions concurrentiel destiné à aider les universitaires canadiens à publier des livres savants dans le domaine des sciences humaines.

www.ideas-idees.ca

 

Conseil de recherches en sciences humaines / Social Sciences and Humanities Research Council

Le Conseil de recherches en sciences humaines est l’organisme subventionnaire fédéral canadien qui appuie la recherche et le développement du talent capable de relever les défis du vingt et unième siècle.

www.sshrc-crsh.gc.ca

 

Journal of Scholarly Publishing

Publié par University of Toronto Press, le Journal of Scholarly Publishing (JSP) est une revue trimestrielle présentant des articles consacrés à des questions propres au secteur de l’édition savante.  En plus d’avoir documenté l’histoire des réalisations du secteur et des difficultés qu’il a surmontées, le JSP se livre aussi à l’analyse philosophique et pratique des préoccupations des presses universitaires et de l’environnement des communications savantes.

www.utorontopress.com/ca/journal-of-scholarly-publishing

 

Livres Canada Books

Livres Canada Books est un partenaire important des membres de l’APUC/ACUP qui aide les éditeurs canadiens à vendre leurs livres à l’étranger. Organisme sans but lucratif établi à Ottawa, Livres Canada Books est la seule association au pays à regrouper les éditeurs francophones et anglophones qui unissent leurs efforts pour multiplier les occasions d’exporter des ouvrages.

http://www.livrescanadabooks.com/

 

Fonds du livre du Canada – Patrimoine canadien

Placé sous l’égide de Patrimoine canadien, un ministère du gouvernement du Canada, le Fonds du livre du Canada (FLC) offre du soutien à l’édition par l’entremise de son programme Soutien aux éditeurs. Grâce à son programme Soutien aux organismes, il contribue à la commercialisation et à la promotion des livres d’auteurs canadiens.

https://www.canada.ca/fr/patrimoine-canadien/services/financement/fonds-livre/soutien-organismes.html

 

Access Copyright

Access Copyright est un organisme national à but non lucratif qui représente les écrivains, les artistes visuels et les éditeurs canadiens, ainsi que leurs œuvres. Il vise à assurer la création d’œuvres nouvelles et innovatrices en compensant les détenteurs de droits d’auteur et leurs partenaires pour la copie, l’incorporation et le partage des œuvres.

http://www.accesscopyright.ca/

Close Menu