Presses de l’Université Athabasca

Les Presses de l’Université Athabasca (Athabasca University Press) sont les premières presses universitaires à accès libre au Canada. Fondées en 2007 dans le but premier de faire tomber les obstacles à la diffusion des connaissances et d’élargir l’accès au savoir de haut niveau, les Presses de l’Université Athabasca se sont engagées à permettre au public d’accéder aux travaux de chercheurs émergents et établis. Grâce à son programme de revues et de monographies, les Presses de l’Université Athabasca contribuent grandement au corpus croissant d’ouvrages universitaires et littéraires mis à la disposition d’un lectorat mondial, et ce, gratuitement.

Les Presses explorent de nouvelles avenues et possibilités de publication, tout en demeurant attachées à un processus rigoureux d’examen par des comités de lecture, à des normes éditoriales de haut niveau et à une grande qualité de production pour l’ensemble de ses ouvrages. Les Presses soutiennent chaque projet par un marketing créatif et adapté, et les auteurs ont ainsi l’assurance que les Presses veilleront à ce que tous les ouvrages qu’ils publient rejoignent le plus grand lectorat possible.

Le catalogue croissant des publications renferme des titres dans divers domaines, notamment le travail, l’histoire, les études autochtones, l’archéologie, l’éducation, la non-fiction créative et la poésie. Pour avoir une liste complète des publications, collections et revues des Presses de l’Université Athabasca, veuillez visiter le site www.aupress.ca.

AU Press logo

Coordonnées

Athabasca University Press
1200, 10011 109 Street NW
Edmonton (Alberta)
Canada T5J 3S8

+1 (780) 421-3412
+1 (780) 421-3298
aupress@athabascau.ca
www.aupress.ca

Close Menu